Météo & marées Boutique Boutique
Balade à vlo sur la véloroute littorale

Roulez jeunesse !

Les Abers à vélo

Vous êtes plutôt vélo que rando ? Alors venez vite prendre un bon bol d’air en longeant la voie littorale V45, ou en suivant l’itinéraire du train patates d’autrefois !

Balades à vélo

Pour découvrir le Pays des Abers, l’itinérance à vélo est le moyen idéal pour s’immerger dans la nature ou prendre un bon bol d’air marin.

Les boucles à vélo, vous promettent aussi de belles balades. Voilà une excellente manière de partir à la découverte de nos paysages si variés. C’est écolo… et tellement beau !

Pause ravitaillement sur la véloroute des Abers
Véloroute des Abers © Dunes Studio

Remontez la véloroute des Abers

Roulez vers l’histoire ! Empruntez un tracé à l’écart des grands axes le long d’une ancienne voie de chemin de fer ! Le célèbre « train patate » sillonnait la campagne avec ses cargaisons de légumes, crustacés et marchandises diverses entre Brest et le port de l’Aber Wrac’h. Aujourd’hui, plus d’une trentaine de km de piste balisée vous mène au cœur de la campagne, au calme, pour une sortie vélo familiale idéale du port de l’Aber Wrac’h en passant par la rivière de l’Aber Benoît !

Véloroute littorale © Dunes Studio

Savourer la véloroute littorale

Le long du littoral, quand la géographie le permet, cette véloroute vous mène au plus près de paysages 100% bord de mer ! Sillonnant la Bretagne, de Roscoff à St Nazaire, elle vous mène à proximité des plages et de points de vue magnifiques, mais aussi au plus près des rives des abers, à l’ombre des arbres et à l’abri du vent. Le dénivelé est un petit peu plus prononcé, mais rien n’est impossible dans les abers ! On aime faire une pause panorama ou pique-nique le long du parcours, de Plouguerneau à Saint-Pabu. Les abers n’auront bientôt plus de secret pour vous !

Balade à vélo le long de l'Aber Benoït
© Dunes Studio

Boucles vélo

Vous voulez savoir où vous mettez les pieds ? Connaître précisément la distance que vous allez parcourir ? Pour ne pas manquer la sieste de bébé, pour être raccord avec l’activité de l’après-midi ou pour tout simplement se laisser porter et revenir facilement à son point de départ : les boucles vélo sont parfaites pour vous organiser au mieux !

A découvrir :

Les circuits vélos
Louer un deux roues

Vous êtes peut-être venu en train, il n’y avait pas de place dans la voiture ou vous n’avez peut-être tout simplement pas pensé aux deux roues ? Bonne nouvelle, sur place, vous trouverez tout ce qu’il faut pour vous équiper ! Du panier pour le sac à la petite sonnette, du casque à la pompe anti-crevaison ! Ajoutez à cela, les précieux conseils de professionnels et vous voilà fin prêt ! Alors, n’hésitez plus !