Météo & marées Boutique Boutique
Départ pour l'île Vierge en kayak

Édito

Bien préparer sa visite

Conseils avant la visite

Toutes les infos pratiques pour bien se préparer

Le phare de l’île Vierge est situé dans un cadre naturel exceptionnel qui offre à chaque visite une expérience unique. Pour une bonne visite, il est important de respecter nos conseils !

Escalier du grand phare de l'île Vierge

Etes-vous bien équipés ?

Pour découvrir le grand phare, pensez à vous équiper en conséquence. On vous rassure, on ne vous demandera pas d’escalader la paroi en mode commando ! Mais pour ne pas gâcher la tant attendue montée des marches, pensez plutôt à venir bien chaussés, évitant les tongs qui glissent ou les talons qui claquent !

Etes-vous sûrs d'avoir pensé à tout ?

Selon la météo, prévoyez un coupe-vent ou un imperméable, une casquette, de la crème solaire, ainsi qu’une bouteille d’eau. En cas de petite faim, ou de grosse soif, le petit espace restauration de la longère vous permettra de reprendre des forces ! 

Sur le chemin de ronde au Phare de l'île Vierge

Durant la visite, je garde un œil sur les enfants

Les enfants de moins de 12 ans doivent être sous l’encadrement d’un adulte tout au long de la visite, sur l’île Vierge ou dans le phare.

Etes-vous en forme ?

Vous allez monter 383 marches. 

La visite du phare de l’île Vierge, en raison de son accès et de son ascension nécessite une bonne condition physique. La visite est contre-indiquée aux visiteurs présentant des difficultés à marcher, ou souffrant de troubles cardio-respiratoires ou autres contre-indications médicales.

Arrivée au phare de l'île Vierge
Goélands sur l'île Vierge

Chiens ? Désolé, c'est fermé !

Les animaux ne sont pas admis dans le phare. Ils sont les bienvenus sur l’île, tenus en laisse.

Un écosystème fragile !

Afin de le préserver, lors de votre venue, merci de respecter les préconisations du Conservatoire du Littoral, en restant dans les sentiers et en ne prélevant aucun végétaux ou galets qui protègent l’île de l’érosion.

La longère

Annexée aux deux phares, la longère abrite aujourd’hui un petit espace muséographique sur l’histoire de l’île. La diffusion d’une visite virtuelle permet à celles et ceux qui préfèrent rester en bas de profiter pleinement de la découverte des lieux. Un espace boutique pour les souvenirs et un petit espace restauration vous permet de reprendre des forces, car l’air de la mer ça creuse !

Le saviez-vous ?

L’île Vierge intègre la grande collection des pièces de la monnaie de Paris. Retrouvez les dans tous les offices de tourisme et dans la boutique de l’île.

Comment venir ?

Port de l’Aber Wrac’h : Stationnement gratuit au port de plaisance.

Pointe du Castel Ac’h : Stationnement gratuit à proximité de la pointe du Castel Ac’h, ou à 300 m

M’y rendre avec Google Maps