Météo & marées Boutique Boutique

Viviers de Beg ar Vill

Fruits de mer
Viviers de Ber ar Vill

Pourquoi choisir cet établissement ?

Beg ar Vill, "la plage aux galets", c'est avant tout un établissement ostréicole qui se consacre à l'élevage des huîtres creuses depuis les années 60 : c'est un métier qui s'est transmis de père en fils, et bien plus qu'un métier : c'est une véritable passion, une façon de vivre.

Ce parc ostréicole de 11 hectares est situé dans un environnement exceptionnel. Les parcs sont visibles à marée basse, sur l'estran, sur l'Aber Benoît et l'Aber Wrac'h.

Beg ar Vill, bien connu aussi pour la qualité de ses moules élevées sur cordes devant l'île Trévors. La technique que Jean Jacques Bescond a développé depuis les années 80 est peu utilisée en France et unique dans les Abers. Contrairement aux bouchots et aux moules de parc, elle est basée sur un élevage en pleine mer et est adaptée au milieu marin avec lequel il travaille. Parce que les moules sont constamment immergées, brassées par la mer et élevées dans un milieu très sain, elles développent un goût iodé, agréable au palais et fort apprécié de notre clientèle.

D'autres produits sont en vente au vivier mais ne proviennent pas de notre élevage. Nous essayons de proposer à nos clients une gamme assez large de produits de la mer divers tout en respectant leur exigence de qualité.

Horaires d'hiver : -du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 18h
-Le samedi de 9h à 12h et de 15h à 18h
-Les dimanches et jours fériés de 10h à 12h30

Horaires d'été : -Du lundi au samedi, de 9h à 12h et de 15h à 19h
-Les dimanches et jours fériés de 10h à 12h30

Moyens de paiement

  • Cartes de paiement
  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèces
Fruits de mer

Viviers de Beg ar Vill

501 An Treiz
29870 Landéda
M’y rendre avec Google Maps