Météo & marées Boutique Boutique
Les pieds dans l'eau plage de Sainte-Marguerite à Landéda

En famille

Nos Tops

Le Pays des Abers, c’est la destination idéale pour les vacances en famille ! Pour chaque âge, le terrain de jeu est fabuleux et tout devient possible… ou presque

Comme un poisson dans l’eau !

Mettre la tête sous l’eau sans avoir peur, enfiler sa combi de surf plus vite que son ombre, parfaire sa technique de rame dans la rivière, comprendre le sens du vent à bord d’un vieux gréement… Voir le sourire sur le visage de ses parents 🙂 Tout ça et bien plus encore : la magie des activités nautiques, c’est avant tout une histoire de famille !

Apprendre en s’amusant

Safari dans les dunes, pêche à pied avec des bottes, confection d’herbier avec des algues, observation du plancton au microscope, stages de théâtre ou de dessin, visite d’entreprises… et pourquoi pas atelier kouign-amann ?! Pour les petits mais aussi pour les grands, les ateliers en lien avec la nature et les bonnes choses sont à savourer sans modération !

Parcourir la nature

A l’ombre des arbres dans la vallée des moulins à eau, sur une île, au bord de la mer et de la rivière ou autour d’un lac… Choisissez l’aventure qui vous captive et suivez la petite Naïg sur l’appli Baludik ou partez en mode chasse au trésor avec l’appli Géocaching !

Chasse aux trésors dans la nature
Randonnée en famille sur le GR 34

Hey ho, hey ho, on part faire une rando !

Pour de petites promenades adaptées aux petits pieds, pensez aux boucles de randonnées ! Plusieurs circuits d’une à deux heures permettent à toute la famille de profiter du grand air. Coup de cœur : les petites balades accessibles aux poussettes pour faire plaisir à Bébé.

A bicyclette

Casque : check ! Gourde : remplie ! Mollets musclés : on va voir !! Ici, deux véloroutes bien balisées permettent aux petits comme aux grands de partir à l’aventure.

La véloroute des Abers : ambiance bucolique du port de l’Aber Wrac’h jusqu’à Brest. On remonte la rivière de l’Aber Wrac’h et on file à l’ombre des arbres, au milieu de la campagne avec petit coucou obligé aux vaches !

La véloroute littorale : on sillonne sur le trait de côte, on travaille son cardio avec un peu de dénivelé mais on savoure de beaux panoramas sur les abers et on s’approche des plages, pour une pause bien méritée !

Préparation pour une balade à bicyclette
Pause gourmande sur la plage

Les yeux plus gros que le ventre

Crapahuter partout, ça creuse ! Ça tombe très bien, les gourmandises ici sont nombreuses et variées !

Les kouign-crêpes, glaces artisanales ou chocolats made in Pays des Abers plairont aux bouches sucrées.

Tartares d’algues, fromages de brebis du pays ou poissons & fruits de mer séduiront les autres.

Et si vous êtes à la recherche d’une bonne table pour pique-niquer ou d’un chouette endroit pour prendre le goûter, il y a tout ce qu’il faut !

Le Graal : la médiathèque !

Envie d’une soirée jeux de société ? D’écouter des contes et belles histoires avec bébé ? Laisser votre ado jouer aux jeux-vidéo ? Ou simplement emprunter des ouvrages pendant votre séjour ? Pensez aux médiathèques du territoire, mine d’or pour les enfants et aussi pour les parents !

A la médiathèqu