Suprême Folklore

De la pudeur énigmatique de Fleuves aux nuances luminescentes de ’Ndiaz, la question de la création musicale commune est née. Elle se jauge, elle s’articule, se répète, se structure, s’amplifie, elle est exigeante.
Pendant 2 ans, empêchés de retrouver leurs publics, les musiciens se sont rencontrés, écoutés et invités à jouer. Ensemble.

’NDIAZ

’Ndiaz est un des groupes phares de la nouvelle scène de Bretagne ; musique à danser, hybridation des sons et des infl uences pour une musique cuivrée, à la frénésie élégante et à la transe puissante. D’une instrumentation que l’on imagine acoustique, on découvre au final un power quartet qui sonne comme un big band très épicé. Riche d’une solide expérience acquise dans les festoù-noz, les quatre complices affirment leur conception de la transe avec une musique à danser ouverte sur le monde ; Youn Kamm orientalise sa trompette aux parfums de Liban et de Turquie. L’accordéon de Yann Le Corre est imprégné de forrò brésilien. Jérôme Kerihuel a perfectionné en Inde sa technique de percussions. Quant à Timothée Le Bour, son saxophone vibre comme un taragot roumain. Avec la danse en rond pour fondation, les musiques populaires du monde comme horizon, et l’improvisation comme ligne de fuite, ‘Ndiaz invente une musique hybride, dépaysée qui serait allée chercher ailleurs le moyen de s’ancrer davantage ici.

FLEUVES

Fleuves est un trio atypique clarinette, piano Fender Rhodes et basse formé par Emilien Robic, Samson Dayou et Romain Dubois. Tout en construisant entièrement leur répertoire en s’inspirant des rythmiques des danses traditionnelles de Bretagne, les 3 musiciens proposent une musique électro originale à fort potentiel cinématique. Les compositions du groupe décloisonnent ainsi les genres et développent des sonorités d’une fraicheur originale, électronique, fractale, raffinée et captivante.
Fleuves est une invitation à se mettre en mouvement ; de rondeurs lancinantes en pointes incisives, la musique du trio façonne une transe quasi lévitative ! Le groupe fait ainsi partie de cette nouvelle génération de musicien, ancrée dans les musiques populaires et aguerrie aux esthétiques actuelles innovantes. Le premier album du groupe sorti fin 2016 (chez Coop Breizh) est déjà un best seller. 2019 est l’année d’un nouvel album baptisé #2, 2021 celle un nouvel EP avec la chanteuse Sarah Floc’h ; peut être finirait-on par dire, que l’on ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve.

  • Dates : 3 décembre 2022
  • Horaires : 20:30
  • Entrée : Payant
  • Tarifs : Tarif de base|17,00|25,00|