Exposition "Spered Kelt"

Spered Kelt (Esprit Celte), se nourrit de l’héritage celte, c’est-à-dire une manière, une capacité de voir, de vivre, de ressentir le monde…

C’est aussi une conception de l’existence qui prend en compte la vie et la mort, le visible et l’invisible, le naturel et le surnaturel ; ce qui contribue à donner à chacun sa sensibilité personnelle.

Cette exposition réunit des artistes aux techniques d’expression variées, telles que la peinture, la photographie, la gravure, le pastel, la calligraphie ou les créations textiles. Les œuvres des artistes du collectif Spered Kelt sont ainsi différentes dans leur facture mais sont toutes porteuses de la même sensibilité et touchent à l’universel.

Ces créateurs sont unis par des sources d’inspiration communes et sont aussi au service d’un même projet, celui de faire de leur mouvement pluridisciplinaire un outil d’émergence d’un art celtique contemporain.

Kaourintine Hulaud, Présidente de la Commission culture et vie associative au Conseil régional de Bretagne – Présidente de la Maison de la Bretagne à Paris

Avec :
Christine Di Costanzo (Graveuse)
Ellem (Graveur)
Jakez Gaucher (Écrivain Calligraphe)
Pierrette Lenormand (Pastelliste)
Didier Milet (Photographe)
Serge Milet (Peintre Poète)
Gérard Nicol (Photographe)
Jacqueline Page (Peintre)
Brigitte Paumier (Peintre textile)
Nicole Ryan (Peintre)
Colette Segalen (Peintre)
Jean-Claude Sévellec (Photographe)

  • Dates : Du 29 septembre 2020 au 25 octobre 2020
  • Entrée : Gratuit