Exposition "Route 66° Nord"

Il arrive parfois que l’on soit dépassé par ce qui nous entoure. Que l’on ne trouve pas les mots pour donner un sens à ce que l’on ressent.
Ces mots paraissent vides, jamais assez forts, jamais suffisants.
Nous avons bien lancé quelques « Magnifique ! », « Splendide ! », « Époustouflant ! », rien ne valait le paysage qui se déroulait sous nos yeux, pour finir par un « On ne nous croira jamais … »
C’est ainsi que nous avons décidé de partager ce périple, voyage initiatique pour certains, retrouvailles chaleureuses pour d’autres, autrement que par des mots, car l’Islande ne peut pas être racontée.
A travers des clichés, des dessins, des vidéos, des sons, des artefacts nous tâcheront de retransmettre notre voyage.
Vous ne verrez que très peu ces voyageurs du grand Nord, car il faut savoir parfois s’effacer et s’incliner devant cette nature qui nous dépasse et nous submerge de son immensité. Car en effet, à l’échelle du paysage islandais nous ne sommes finalement pas grand-chose : lorsque la vie reprend le dessus sur un chaos volcanique, face à des glaciers millénaires, ou un abyme à la rencontre de deux continents. Vous les apercevrez ces voyageurs, en symbiose avec cet environnement parfois rude, hostile, mais dans lequel ils se sont retrouvés.

Laissez votre esprit être emporté, ne vous imposez pas de limite, vous aurez peut-être du mal à nous croire, ce n’est pourtant qu’une infime partie de ce que nous avons vécu.

Plus de 7 000 km parcourus, aux frontières du cercle polaire arctique, sur la route du 66° Nord. »

  • Dates : Du 26 novembre 2019 au 22 décembre 2019
  • Entrée : Gratuit