Exposition Magyar nézetek, Regards magyars

« Le regard que nous posons sur le monde détermine les choix que nous faisons, et ces choix nous conduisent là où nous
sommes. » Esther Jonhson

4 juin 1920… Les vainqueurs de la Première Guerre mondiale signent, au palais du Trianon, un traité de paix avec la Hongrie. Ce dernier consacre la fin de l’Empire austro-hongrois et fait éclater le royaume de Hongrie. Le nouvel État hongrois se voit alors amputé des deux tiers de son territoire et ce sont plus de trois millions de Hongrois qui se retrouvent sous domination étrangère.
82 ans plus tard, la Fédération Mondiale des Artistes Photographes Hongrois (MFVSZ) voit le jour. Son objectif est de rassembler et de diffuser le travail des photographes hongrois, transfrontaliers hongrois et autoproclamés hongrois. Des artistes, séparés par des frontières mais unis par une histoire et une langue commune.
Aujourd’hui, cette fédération, riche de 180 membres, issus de neuf pays d’Europe et d’Outre-mer, nous fait l’honneur de venir en Bretagne avec une exposition inédite intitulée Magyar nézetek - Regards magyars. Ainsi, à travers plus de 80 photographies, réparties sur trois sites, l’Alizé à Guipavas, l’Espace culturel Le Champ de Foire à Plabennec et la Mairie de Plouider, venez découvrir comment ces artistes nous invitent à regarder et à penser le monde contemporain

  • Dates : Du 1 octobre 2021 au 29 octobre 2021
  • Entrée : Gratuit