Exposition "De la Chine à la Bretagne"

Ruolan Du a grandi dans une famille d'artistes.
Son grand-père initié à la culture traditionnelle chinoise (calligraphie, poésie ancienne et philosophie de Confucius) et son père professeur des Beaux-Arts de Tientsin, lui ont transmis leurs savoir-faire ainsi que leur passion pour l’Art européen et notamment l’Impressionnisme.
Nourrie par ces différents univers artistiques et portée par les expériences de célèbres peintres chinois contemporains tels Xu Beihong et Zao Wou-ki, Ruolan Du rêvait, depuis sa plus tendre enfance,
d’aller faire ses études aux Beaux-Arts en France. Son souhait fut exhaussé il y a 10 ans lorsqu’elle
intégra les écoles des Beaux-Arts de Toulon et de Brest. Suite à ses études, elle choisit de s’installer définitivement à la pointe bretonne.
Si l’Art européen a influencé l’Art asiatique au cours de l'Histoire, la réciproque est vraie et notamment aux XVIIIème et XIXème siècles. Aussi, Ruolan Du, bretonne de cœur, s’inscrit avec force dans cet héritage. Son univers artistique, à mi-chemin entre la calligraphie et la peinture, est un appel à l’échange culturel et une invitation poétique au voyage entre la Chine et la Bretagne.

  • Dates : Du 2 octobre 2019 au 27 octobre 2019
  • Entrée : Gratuit