Concert du groupe Ô DUO

La musique du Ô Duo est une réflexion sur l’identité et le déracinement. Fruits du mélange des timbres de deux instruments bien ancrés dans notre culture musicale, la harpe et le violon, auxquels s’ajoutent quelques notes de chant, les sonorités douces et cristallines de ce duo font ressortir la quintessence de ces airs yiddish, tziganes, celtes ou latins, et évoquent une inévitable nostalgie de lieux et d’époques que nous n’avons pourtant jamais explorés ni connus.

Gabriel Bismut et Livia Phoebe ont commencé à travailler ensemble alors qu’ils étaient tous deux professeurs dans une école de musique à Paris. Dès le début de leur collaboration, ils ont été frappés par le son particulier produit par le mélange des timbres de la harpe et du violon, à la fois doux et cristallin. Comme ils partagent la passion pour les musiques traditionnelles et pour l’improvisation, ils ont monté un duo dans lequel ils réinterprètent des airs traditionnels celtes, yiddish et tziganes, ainsi que quelques compositions originales et arrangements originaux.

En mêlant les timbres de la harpe et du violon, ce duo entraîne le public dans une réflexion sur l’exil et le déracinement à travers des airs yiddish, tziganes, celtes ou latins, qui célèbrent autant la mélancolie de l’exil que la connivence et le partage culturel.

  • Dates : 18 août 2022
  • Horaires : 19:00
  • Entrée : Libre participation
  • Chapelle de Loc-Mazé
    29860 Le Drennec