Le phare de l'île Vierge vu de la Pointe du Castel Ac'h

Top

Voir les plus beaux points de vue

Les plus beaux points de vue sur les phares

 

Quand on sillonne le bord de mer des abers, difficile de passer à côté de la silhouette de l’île Vierge ! Soyez tranquille, de Plouguerneau à St Pabu, la lueur du grand phare veille toujours sur vous.

 

 

Nos 9 coups de cœur

  1. Depuis les hauteurs de Beg Monom ou Roc’h Pellgent : du granit sous vos pieds, la mer et la silhouette de l’île à l’horizon, magique !

  2. Pointe du Castel Ac’h : le meilleur spot. Grimpez la petite colline végétalisée pour encore plus de hauteur. On ne plaisante pas avec le plus haut phare d’Europe !

  3. Le quartier de Kelerdut : une petite plage abritée encerclée de roches, ou depuis le jardin du magasin Hoalen. Un joli point de vue sur l’île et les îlots alentours !

  4. En pleine nature : le paysage minéral de la côte plouguernéenne réserve de jolies surprises. On craque pour le GR34 vers la pointe du Spins avec le gros rocher de Bronn ar Roc’h !

  5. Le sémaphore de l’Aber Wrac’h : prenez de la hauteur avec une vue panoramique exceptionnelle. Admirez l’île Vierge en fond, les îlots de l’archipel, les nuances changeantes de l’eau et les bateaux qui s’approchent.

  6. Le GR34 côté Landéda : direction la presqu’île Sainte-Marguerite, horizon du plan d’eau vers le nord, toujours avec un œil sur le phare !

  7. Depuis l’estran à marée basse : à n’importe quel spot, profitez du retrait de la mer pour vous rapprocher de l’île Vierge. À certaines dates, on peut même la rejoindre à pied : en 2024 ce sera le 20 septembre et le 18 octobre. Prenez vos places dans note boutique en ligne !

  8. De Lostrouc’h au Rheun : nombreux points de vue à Plouguerneau, notamment le plan d’eau abrité près de ce quartier qui a accueilli des gardiens de phares. On comprend vite pourquoi !

  9. Saint-Pabu : depuis les magnifiques dunes de Korn Ar Gazel.

  10. Au port de l’Aber Wrac’h : jouez à cache-cache avec le plus haut phare d’Europe !

Pour ne rien manquer

Découvrez LE spot incontournable pour observer l’île ! Depuis la pointe du Kastell Ac’h, connectez-vous à la webcam pour suivre le bon allumage du feu et son extinction le matin ! Comme un vrai gardien de phare connecté ! On craque pour la vision de nuit, où seul le faisceau vient baliser la nuit.

Pointe du Kastell Ac’h - Plouguerneau