Météo & marées Boutique Boutique
Le salon de l'écogîte de l'île Vierge

Ecogîte

Réservez l'écogîte ! 

Réservez votre séjour d'exception !

Escale à l'île Vierge

Prenez date ! Top départ des réservations 2023

L’ouverture des réservations pour 2023 est fixée au lundi 16 janvier 2023 à 10 h 00 uniquement à partir de cette page.

Restez connectés ! 

Avant de réserver

Nous vous recommandons de lire attentivement les conditions de locations et d’annulations 2023.

Prenez connaissance également de l’inventaire.

Pour calculer votre taxe de séjour : Pour calculer votre taxe de séjour : rendez-vous sur https://paysdesabers.taxesejour.fr/#launch_play.

Choisir Hébergement sans classement, puis remplir à gauche, le tarif de la nuit, le nombre d’occupants (adultes + enfants), le nombre de nuits, le nombre de personnes assujetties (uniquement les adultes), le calcul est automatique. Elle vous sera demandée à votre arrivée à l’écogîte, le règlement se fera par carte bancaire ou par chèque.

Les tarifs 2023

Tarifs 2023 écogîte

Planning de réservation

Les dates et formules de séjour dépendent d’un calendrier prédéfini auquel il est impossible de déroger en raison des marées. Les horaires indiqués sont susceptibles d’être modifiés, suivant la méteo. Vous devez adapter votre demande de séjour en fonction de celui-ci. Aucune dérogation ne sera admise.

Planning de réservation de l'écogîte
Petit-déjeuner en famille à l'écogîte de l'île Vierge
Petit-déjeuner en famille à l'écogîte

Pour réserver

Pour devenir gardien de phare, rien de plus simple, cliquez sur le bouton « réserver »  ci-dessous et laissez vous guider !

À partir du calendrier, vous vérifiez la disponibilité de votre séjour (en vert), vous choisissez la date désirée puis le nombre de personnes avant de valider. Ensuite, vous pourrez compléter votre dossier pas à pas et vous assurez un séjour inoubliable au bout du monde.

Vous recevrez quelques minutes après la validation un email automatique de confirmation de séjour avec votre contrat en pièce jointe.

A noter

L'ensemble des réservations s'effectue par internet, vous êtes ici au bon endroit !
L'équipe de l'Office de Tourisme n'est pas habilitée à prendre des pré-réservations ou options, que ce soit au guichet, au téléphone, ou par email.

Arrivée à la Maison des gardiens de phare, écogîte d'exception

Confirmer votre réservation

Suite à votre réservation en ligne, nous vous demandons de nous renvoyer le contrat (toutes les pages) signé et par courrier ou par email à l’Office de Tourisme, ainsi que les conditions de réservation paraphées. 

Dans un souci d’organisation et afin de vous garantir le séjour, nous vous invitons à le faire dans un délai de 7 jours à compter de la réservation. A noter que l’ensemble des pièces doit être au nom du demandeur. Sans retour des documents signés et paraphés, le séjour est considéré comme annulé. Aucun remboursement ne sera effectué.

Adressez le dossier complet à : Office de tourisme du Pays des Abers – Réservation Gite Ile Vierge – 1 rue Jean Tromelin – 29870 Lannilis ou par email à reservation-ile-vierge@abers-tourisme.com

C’est à cette étape qu’il faut vous soucier de votre transport pour rejoindre et quitter l’île.

Transport vers l'île Vierge

1,5 Km de la terre à l’île, c’est un peu long pour le faire à la brasse coulée. Ici, vous louez le gîte, pas le transport. Pour ce dernier, vous pouvez réserver auprès des Vedettes des Abers, ou tout autre prestataire habilité à effectuer une prestation de transport, ou prévoir votre traversée en autonomie (plus de renseignements dans les conditions générales de ventes).

Fins gourmets

Nous avons cherché, il n’y a ni restaurant ni supermarché sur l’île ! Aussi, il faudra prendre vos précautions avant d’embarquer pour le gîte. Des restaurateurs peuvent vous proposer des solutions pour vous mettre facilement les pieds sous la table et découvrir la richesse de notre terroir.

Nos partenaires

Les restaurants proposant de la vente à emporter

Règlement

Nous vous informons que pour garantir votre réservation, le paiement total du séjour s’effectue un mois avant la date de début de votre séjour par virement via le RIB de l’Office de Tourisme qui sera transmis à votre demande. 

L’absence de ce règlement nous contraindra à annuler le séjour.

Le jour de votre arrivée

Lors de la remise des clés, un état des lieux sera fait par un agent d’accueil.

Deux cautions vous seront demandées : une de 425€ pour les équipements de la maison et une de 100€ pour le ménage. Les cautions seront versées par carte bancaire ou par chèques libellés à OTPA Régie Ile Vierge. Elles ne seront pas encaissées et vous seront restituées dans un délai de 1 mois après votre départ si aucun dégât / supplément ménage n’est constaté.

Au plaisir de vous compter parmi nous et de vous voir écrire l’histoire des nouveaux gardiens de phare !

Les clés de la Maison des gardiens de phare
Comment venir ?

Port de l’Aber Wrac’h : Stationnement gratuit au port de plaisance.

Pointe du Castel Ac’h : Stationnement gratuit à proximité de la pointe, ou à 300 m

M’y rendre avec Google Maps