Édito

La 383

LA 383 - 1ère édition

Course contre la montre dans le grand phare de l'île Vierge

et animations associées

Le samedi 14 septembre 2024, l’Office de tourisme du Pays des Abers a le plaisir d’annoncer la première édition de la course contre la montre dans le grand phare de l’île Vierge. Cet événement exceptionnel est ouvert à tous les amateurs de défis sportifs. En collaboration avec les associations gestionnaires des phares de l’île Wrac’h et de Lanvaon, nous proposons une journée riche en animations pour toute la famille.

La 383

côté île Vierge

Le championnat du monde de la montée du grand phare de l’île Vierge lance sa première édition le 14 septembre 2024 ! C’est l’occasion d’ajouter un défi vertical à votre palmarès et de tenter d’établir le premier record de cette épreuve unique.

Les participants inscrits devront relever le défi des 383 marches du plus haut phare d’Europe. Le départ sera donné à l’entrée de l’enclos des phares. Les concurrents franchiront d’abord 5 marches pour accéder au perron et à la porte du phare, puis grimperont les 378 marches restantes jusqu’au chemin de ronde. L’arrivée sera jugée au passage de la dernière marche de l’escalier.

Après cette montée, les participants pourront reprendre leur souffle sur le chemin de ronde, profiter du magnifique paysage qu’offre le Finistère nord, puis redescendre pour une collation bien méritée.

Seule une centaine de participants auront la chance de relever ce défi. Les meilleurs temps masculin et féminin recevront un cadeau. Ne manquez pas cette expérience unique et la chance d’établir le premier record !

L’ouverture des inscriptions aura lieu prochainement…

© Fred Barat

La suite du programme arrive prochainement...