[PORTRAIT]

Matthieu Leruste, Brasserie de Cézon

Décrivez votre entreprise en quelques lignes :

La Brasserie de Cézon est une micro-brasserie artisanale, qui propose une gamme de quatre bières bien différentes et des éphémères au fil des saisons.

Pourquoi avoir choisi Landéda comme port d’attache ?

J’ai découvert les Abers en travaillant au Centre de voile de l’Aber-Wrac’h, j’ai aimé cet endroit, j’y ai fondé ma famille et mon entreprise.

Pouvez-vous retracer l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

Après avoir travaillé au CVL pendant 17 ans, j’ai décidé de changer de vie. Fort d’une première expérience en micro entreprise et de l’obtention de mon diplôme d’opérateur de brasserie à La Rochelle, j’ai créé la société Brasserie de Cézon. Je viens d’augmenter ma capacité de production, qui est labelisée BIO depuis peu. Je propose de la vente directe, en retrait ou en livraison via mon site internet, et je distribue dans les commerces locaux.

Comment se déroule une journée/semaine type ?

Mon temps est partagé entre les temps de production (brassage, embouteillage, étiquetage), la préparation des commandes, la vente, les livraisons, le démarchage et l’administratif.

Quelles sont les valeurs de votre entreprise ?

Travailler avec passion, en utilisant des matières premières bio et locales, proposer un produit de qualité, tisser des liens de confiance et durables, dynamiser et valoriser notre beau territoire.

Retrouvez-nous sur :