15Juil2024
15Août2024

L'Art dans les Chapelles du Léon : exposition d'Erick Leprince et Pascal Le Berre

Exposition
au-matin-du-quatrieme-jour-960x1280
locmaria-2-427x600

Pourquoi vivre cet événement ?

Erick Leprince présente une installation de peintures intitulée « Ici et au-delà », apparentée à une série sur la nature bretonne et la sombre beauté du monde. Les ciguës et les poissons émergent dans un univers coloré en confrontant la lumière et l’obscurité pour magnifier la beauté d’une nature agressée par l’homme.
La démarche de Pascal Le Berre est minimaliste, mais également fondée sur le principe de la récupération : vieux outils, parfois d’usage inconnu, bois de charpente, pierre.
Il s’agit pour lui de confronter les matériaux : rechercher l’essence de la matière, dans sa forme la plus épurée, puis rompre cette pureté par l’empreinte, la coupure.

La chapelle :
Bâtie sur un site peuplé depuis le Moyen-âge sur un plateau au croisement des rivières de l’Aber-Benoît et de l’Aber-Wrac’h, elle devient rapidement un lieu de culte à la Vierge Marie qui se développe au XVe siècle. Perdant peu à peu son influence au XVIIe siècle, elle tombe en ruine mais est rebâtie en 1841. Depuis 1976 une association est crée pour sa sauvegarde.

Prestations principales

  • Gratuit

Langue(s) parlée(s)

  • Français

Date(s)

  • Jusqu’au 15 août 2024 de 14:00 à 18:00
Exposition

L'Art dans les Chapelles du Léon : exposition d'Erick Leprince et Pascal Le Berre

Chapelle Locmaria
29860 Plabennec
M’y rendre avec Google Maps