Météo & marées Boutique Boutique
Coucher de soleil sur l'île Vierge

Découvrir

Où voir le coucher de soleil ?

Beg Monom

Un peu plus près des étoiles… Vous l’avez ? Prenez un peu de hauteur et grimpez (tout en prudence !) l’imposant éperon barré de Beg Monom. Là, vous dominez la mer Celtique, les phares de l’île Vierge et la côte découpée. Cette pointe isolée offre les meilleures conditions pour un moment aussi romantique que spectaculaire !

Coucher de soleil à Beg Monom
Coucher de soleil à la Pointe du Castel Ac'h

Pointe du Castel Ac'h

Après la visite du phare de l’île Vierge et le plateau de fruits de mer, savourez ce changement d’atmosphère. Les derniers bateaux rentrent, les promeneurs ralentissent et la magie opère. Faites durer le plaisir et savourer l’allumage du grand phare !

Plage de Saint Cava

Face à l’embouchure de l’Aber Wrac’h, vous êtes aux premières loges pour savourer un moment haut en couleurs. Au coucher du soleil, les couleurs du ciel et de la mer changent en un clin d’œil. Avant de laisser place au balai lumineux des phares et balises de l’aber… Le spectacle continue !

Point de vue de Beg an Toull au coucher du soleil

Beg an Toull

A l’abri du vent de mer, entre mer et rivière, le point de vue de Beg an Toull offre une belle perspective aux amoureux des paysages. Une vue perçante jusqu’à l’embouchure et la silhouette des rives boisées du bras de mer ne laissent personne indifférent !

Sémaphore de l'Aber Wrac'h

Niché sur les hauteurs du port de plaisance, la vue depuis le sémaphore de l’Aber Wrac’h est l’une des plus appréciées des environs. Là-haut, vous voici comme une vigie, le regard vers la mer, prêt à surveiller le va et vient des derniers navires qui rentrent au port avant la nuit. Depuis ce large jardin, vous dominez l’archipel et ne ratez pas une miette de ce beau moment.

Balade au coucher du soleil au sémaphore
Pique-nique sur les dunes de Ste Marguerite au coucher du soleil

Dunes de Sainte Marguerite

Le regard tourné vers le large, la presqu’île Ste Marguerite et ses places de sable sont idéales pour faire durer le jour. Les îlots habillent l’horizon, les couleurs enflamment le ciel et les nuages et on se laisserait bien tenter par une petite baignade.

Dunes de Korn ar Gazel

L’embouchure de l’Aber Benoît abrite un cordon dunaire généreux. Les oyats dansent avec le vent, le sable sur la plage chatouille les orteils ou le vent notre visage. Les soirs d’été, on s’attarde à la recherche d’étoiles filantes, les soirs d’hiver on apprécie les derniers rayons.