Météo & marées Boutique Boutique
Port Aber Wrac'h

Experience

Un weekend à l’Aber Wrac’h

Port Aber Wrac'h

Au cœur de l’Aber Wrac’h

À la découverte du port

La balade des anges

Arrivé sur le port, la balade des Anges est idéale pour découvrir le lieu et tous ses secrets. Au départ de la capitainerie, elle vous fait remonter sur le GR34 jusqu’à l’abbaye Notre-Dame des Anges qui se visite les week-ends de mai à septembre. La balade prend ensuite de la hauteur pour rejoindre le Sémaphore qui offre un panorama à couper le souffle sur l’embouchure de l’Aber Wrac’h et ses îles. C’est également un lieu d’expositions estivales que vous pouvez visiter. Vous redescendez alors sur le port pour flâner dans les boutiques d’artisanats d’art et ressentir la vie du port où se mêle badauds et pêcheurs au son des cloches de bateaux raisonnant sur les quais.

Nautisme

Prendre la mer

Idéal pour découvir les Abers !

Les Abers sont secrets et le meilleur moyen de les découvrir reste encore de prendre la mer ! A cela, le port est le spot idéal pour le faire. Pour les sportifs, Méli-Mélo et le Centre de Voile de Landéda l’Aber Wrac’h vous propose des locations de kayaks, de paddle ou d’autres activités nautiques pour prendre le large et vous offrir un panorama exceptionnel ainsi qu’une bonne bouffée d’embruns ! Pour les flâneurs, les vedettes des Abers proposent des croisières dans les Abers entre l’archipel et la rivière. C’est aussi depuis le port que vous pourrez vous offrir une escapade vers le plus haut phare du monde sur l’île Vierge.

Kayak - Pays des Abers
Phare de L'île vierge
Phare de l'Île Vierge

Patrimoine

Les phares de l'île vierge

L’incontournable géant des mers ! Difficile de venir sur le port et de passer à côté ! Le phare de l’île vierge se situe non loin de là, veillant sur les côtes bretonnes et guidant le marin dans l’obscurité. A la pagaie ou en croisière, rejoindre l’île est déjà une aventure. Le panorama depuis le sommet fini de graver le souvenir au plus profond de la mémoire. 

Hotel de la Baie des Anges

Dormir face à la mer

Une nuit à l’hôtel sur le port

Sur le port, il n’y a pas mille solutions pour passer une nuit délicieuse dans un hôtel. Les hébergements sont assez rares et font le bonheur des privilégiés. Pour les amateurs de grand luxe, l’hôtel SPA de la baie des Anges à l’atmosphère unique et cosy, vous charmera par sa situation exceptionnelle au cœur des Abers. En plus du confort exceptionnel des lieux vous pourrez profiter du SPA en fin de journée. Envie de vivre la vie du port ? L’hôtel du Libenter en est au cœur. Établissement familial avec des chambres de confort et bien équipées, il offre aux voyageurs un excellent rapport qualité prix.

Pique nique, plage de Sainte Margueritte

Gastronomie

Escale gourmande

Crêpes, coquillages et crustacés

Tout au long de votre séjour, vous pourrez faire le plein de saveurs sur le port de l’Aber Wrac’h. Toute l’identité culinaire de la Bretagne se trouve à votre portée. Le Vioben en est un illustre exemple récompensé par un BIB Gourmand par le fameux guide Michelin. Que ce soit au bar à huître, dans une crêperie ou autour d’une renommée marmite du Pêcheur de l’écailler des Abers, chacun pourra trouver le coup de fourchette qui lui convient. 

Artisanat d’art

Flâner dans les boutiques

Plaisirs d’offrir

La singularité du port réside aussi dans les diverses boutiques d’artisanat d’art dans lesquelles vous pourrez flâner à la recherche de votre pièce unique pour vous ou pour vos proches. Les créations sont aussi diverses que variées en utilisant les bijoux, la céramique, le béton ou les tissus pour ne citer qu’eux. Les ateliers et les boutiques dépassent largement le périmètre du port et pourront vous mener, si vous le souhaitez, jusqu’au bourg ou à la presqu’île Sainte Marguerite, entre autres.

Presqu'île sainte Marguerite

Balades et randonnées

A la croisée des chemins

À pied ou à vélo

Le port est réputé pour être un lieu d’escale pour les bateaux et pas que ! Pour les randonneurs ou les cyclistes c’est aussi un site emblématique. A la croisée de la véloroute littorale, qui fait le tour de la Bretagne, et de la véloroute des Abers qui connecte le port à la ville de Brest en 30km, il est un point de passage obligé pour les aventuriers à deux roues. Envie de vous lancer dans le tour de la presqu’île Sainte Marguerite ou de rejoindre l’autre rive ? Méli-Mélo propose la location de vélo musculaires ou à assistance électrique. 

Pour les randonneurs, le port est sur le GR34 et également le point de départ de plusieurs balades et randonnées pour remonter l’Aber, rejoindre la presqu’île ou en faire le tour complet. Ne pas oublier alors le pique-nique que vous pourrez vous constituer au café du port et sa petite épicerie.

Détente à la Baie des Anges

Gourmandises

Les lichouseries de l’Aber Wrac’h

Cela reste entre nous

Impossible de quitter le Port de l’Aber Wrac’h sans un petit crochet par l’Atelier Ty Room. Vous pourrez y savourer, en terrasse, un délicieux thé choisi parmi une sélection d’une quarantaine de thés venus des quatre coins du globe, accompagné d’un petit cookie maison.

Plaisirs glacés ? Optez pour une escale chez Pokoù glaces qui vous propose ses créations originales et 100% artisanales. Idéal à déguster dans l’herbe en regardant passer les bateaux.