Météo & marées Boutique Boutique
Balade à vélo sur la véloroute littorale

Aber Wrac'h

Les plus belles balades à pied ou à vélo

Marcher sur le GR 34, partir pour une petite balade dans l’Enfer de Landéda ou sur la Baie des Anges, enfourcher votre vélo pour découvrir nos véloroutes, ça vous dit ? Le long de l’Aber Wrac’h, une palette de paysages incroyables s’offrent à vous !

Partir à 2 roues en suivant la littorale 

Au plus près du bord de mer, on profite d’un parcours bien balisé pour passer d’une plage à l’autre, d’une ville à l’autre. On s’éloigne de la circulation pour tomber sur des endroits calmes et confortables. Une petite sieste avant de repartir ? Ou un petit selfie après le pique-nique ? 

Sur la véloroute littorale
Au départ de la véloroute des Abers

La véloroute des Abers, pour un tour en campagne 

Et si vous suiviez la trace d’une ancienne voie de chemin de fer ? L’avantage c’est que le chemin est dégagé, le dénivelé très raisonnable et qu’on passe rapidement du port de l’Aber Wrac’h et ses embruns au paysage de la campagne qui sent bon les fleurs des champs ! Et en une trentaine de kilomètres, vous voilà aux portes de Brest !  

La balade des Anges 

Rendez-vous au phare de la Palue pour arpenter la balade des Anges à Landéda. L’objectif est simple : filez dans les jardins du sémaphore pour profiter d’une vue sans pareil. Puis redescendez tranquillement jusqu’à l’Abbaye Notre Dame des Anges pour goûter au sentier côtier bordé de fougère. Une belle introduction à la rando, sans difficulté. 

Sur le circuit de la Balade de l'Enfer

La balade de l’Enfer 

La balade de l’Enfer… Un nom qui fait froid dans le dos ! Pourtant, plus on entre dans la rivière plus la quiétude s’installe. Rassurant, finalement. Ouvrez l’œil car un héron ou une aigrette aux longues pattes ne sont jamais bien loin ! Ici, le dénivelé est un peu plus prononcé, mais les percées vers la rivière en valent la peine ! Cerise sur le gâteau ? Le Moulin de l’Enfer et son chantier naval sont sur votre chemin, un lieu magique !