Sur la route des phares

Notre expérience inoubliable en famille sur Brest terres océanes

Cela faisait longtemps qu’on avait envie de découvrir la Bretagne. Certains de nos amis nous avaient raconté leurs vacances du côté de Brest, dans des paysages très sauvages et préservés. Alors, ça y est, cette année, on est passé à l’ouest !

Avant de partir, Jeanne a entouré sur la carte touristique de Brest terres océanes* les choses à voir. Pour moi, j’avais surtout une envie : visiter des phares avec ma petite famille. Au cours de l’hiver, j’avais lu un livre sur les histoires de gardiens de phare. Alors partir 15 jours en vacances, là où il y a la plus forte concentration de phares au monde, c’était l’occasion rêvée !

 

Juillet 2016 - Paul, 38 ans marié à Jeanne, Papa de Victor, 9 ans et Chloé, 6 ans

*C’est comme cela qu’ils appellent la région de Brest, là-bas. Sympa non ?        

Retrouvez le récit de Paul dans le carnet de voyage "sur la route des phares"

1) Cliquez sur l'image ci-dessus pour voir la version numérique du carnet de voyage (au survole sur le document une petite main apparaît sur certaines pages, cliquez dessus et #surprenezvous)

2) Demandez-le en office de tourisme : les contacter 

 

Découvrez la carte interactive

 

Téléchargez (gratuitement) l'application

L'application rend le carnet de voyage vivant grâce à la fonction de réalité augmentée. Il suffit de scanner les visuels cu carnet et d'afficher sur l'écran d'un smartphone ou d'une tablette des vidéos ou une carte interactive qui agrémenteront la découverte. 

 

 

#surprenezvous 

Le phare de Saint-Mathieu

Le phare de Saint-Mathieu

©Didier Grimberg