Pour des vacances dans les starting-blocks

Maillot, vélo, chaussures de rando… Préparez-vous il va y avoir du sport ! Que vous soyez athlète confirmé ou sportif du dimanche, le sport dans les Abers, c’est à tout âge, par tous les temps et pour tous les niveaux !

En mer

Venez vite crapahuter dans les eaux translucides et toniques de la Manche !

  • Les clubs nautiques proposent aux enfants, à partir de 4 ans, et aux adultes, des cours d'optimist, planche à voile ou encore catamaran sur des plans d'eau exceptionnels.
    Grâce aux conseils avisés de votre moniteur, la navigation n'aura vite plus de secret pour vous ! Pensez aussi à la marche aquatique ou les sorties accompagnées en kayak pour faire le plein d'embruns et de vitalité.
  • Si vous êtes autonome sur l'eau, profitez aussi de la location ! Kayak ou paddle pour accoster sur les bancs de sable et les îlots déserts, dériveur, catamaran ou même bateau à moteur pour prendre un peu le large : vous avez l'embarras du choix.
  • Tenté de goûter à la force des vagues, mais sans boire la tasse ? Glissez-vous dans la peau (et dans la combinaison) d'un surfeur ou d'un bodyboarder ! Ces sports sont enseignés ici et accessibles dès 5 ans. En plus, vous pouvez aussi louer du matériel.
  • Envie de profondeur ? La plongée se pratique dès 8 ans dans les Abers ! Baptêmes, découverte des fonds marins et des épaves ou encore des sorties rando palmées sont au programme ! Jetez-vous à l'eau.

Dans les airs

Ses eaux profondes et ses grands espaces font de la presqu'île Sainte Marguerite un spot idéal pour la pratique du Kite Surf en toute sécurité. Allier vitesse, glisse et envol au-dessus d'une eau critalline : on aurait tort de s'en priver.

Sur terre

  • Par ici, on adore suivre le balisage rouge et blanc du GR 34 : ce sentier côtier qui longe dunes, plages, amas rocheux et rivages boisés vous assure des moments au plus proche de la nature.
    Vous pouvez partir à l'aventure pour une boucle d'une ou deux heures ou suivre les rivages des abers et partir pour plusieurs jours, tout est possible !
    Dans nos bureaux, vous trouverez une quinzaine d'idées rando accessibles à pied, à cheval ou même à vélo. "Un kilomètre à pied..." Alors, ça use vraiment les souliers ?
  • Deux véloroutes sillonnent les lieux : la véloroute littorale et la véloroute des Abers. Un balisage simplissime : des panneaux verts et blancs à suivre sur des routes peu fréquentées pour plus de sécurité.
    Pas de vélo ? Aucun souci, venez en louer un à l’Office de Tourisme, il y a aussi des carrioles et siège bébé pour les familles.
  • Enfin, pour les mordus d’équitation, le Pays des Abers est doté de quatre centres équestres. Une activité idéale pour profiter des grands espaces à l’occasion d’un galop sur la longue plage de sable du Vougot à Plouguerneau, ou d’une sortie au pas dans les bois qui longent l’Aber Benoît…

Alors, c’est parti ? Aves toutes ces idées, impossible de rester sur la touche ! 3, 2, 1 : venez !