L'île Vierge s'anime !

L’île animée

Cette année, l’office de tourisme et ses partenaires vous proposent de découvrir l’île Vierge sous un nouvel angle. Au programme pendant toute cette belle saison qui démarre des animations aux abords ou au cœur du phare pour plonger dans la nature, la musique ou encore les contes et les légendes. 
 

Alors à vos agendas ! Pour le joli mois de mai :  

  • Le 16 mai : « l’île aux trésors : pêche à pied avec les mains » avec PiokañUn moment privilégié entre vous et l’île. Faites connaissance avec les habitants de l’estran et le milieu marin.  
  • Le 19 mai : « l'île musicienne : concert de Lirik »Perynn Bleunven, Gwenn an Dreo et Anna Duval Guenoc vous émerveilleront avec leurs chaleureuses voix dans le fût du phare. Un répertoire varié de plusieurs époques et en plusieurs langues.  
  • Les 6 et 20 mai : « l’île aux oiseaux : observation ornithologique » avec Bretagne Vivante. Le goéland argenté, l’huitrier pie, le pipit maritime, le fou de bassan… Qui allez-vous croiser derrière vos jumelles ? Pour observer la nature sans la déranger. 
  • Le 23 mai : « l’île aux merveilles : la grande histoire des plantes » avec l’Effet Flore. L’histoire végétale de la Terre : des algues aux plantes terrestres d’aujourd’hui. Balade ludique de 500 millions d’années !  

Comment ça se passe ?  

Départ en bateau depuis la pointe du Castel Ac’h. 1 heure d’animation et possibilité de visiter le phare lors de votre escale (sauf pour l'Ile musicienne : concert)
Réservations obligatoires à l’Office de Tourisme du Pays des Abers : 02 98 04 05 43 ou 02 98 04 70 93