Grandes marées ! 31 mars, 1er et 2 avril

En Bretagne, tous les jours la mer s’en va, puis elle revient 6 heures après ! C’est le phénomène des marées... Suivant les coefficients, elles sont plus ou moins importantes et les 31 mars, 1er et 2 avril 2018, le spectacle sera au rendez-vous avec de forts coefficients. A l’Office de Tourisme du Pays des Abers, nous en avons profité pour vous concocter un programme d’animation riche en découvertes.

Haute mer, basse mer…

Toutes les six heures, deux fois par jour, la mer, mue par la force de la lune et du soleil, nous offre un magnifique spectacle. La plage et les rochers se couvrent et se découvrent, laissant apparaître des paysages toujours différents.

Venez prendre un bon bol d'air

Profitez de ce week-end "grandes marées", pour venir prendre un bon bol d’air iodé au Pays des Abers. En famille ou entre amis, vous pourrez partir pour une balade accompagnée à pied vers l'île Vierge, vous lancer à l’assaut des vagues grâce à un cours de surf, vous promener le long des rives de l'Aber Benoît avec un guide nature...

Après ce week-end spécial grandes marées, l'estran n'aura plus de secret pour vous. Danielle Prigent vous accompagnera pour une découverte des algues le samedi, puis pour une balade à Stagadon le dimanche et enfin pour une partie de pêche à pied avec les mains le lundi.

Après l'effort, le réconfort... c'est ce que vous proposent les bénévoles de l'association IPPA au Phare de l'Ile Wrac'h grâce à une pause conviviale sur l'île, le samedi de 12h à 15h. Ils pourront également répondre à toutes vos questions sur le phare et son environnement.

Après toutes ces balades, vous pourrez compléter vos connaissances sur les algues au musée des goémoniers qui ouvrira ses portes pour une visite commentée et une dégustation de produits aux algues le samedi de 15h à 16h45.

Pour découvrir nos magnifiques paysages depuis la côte, sans risque, les calèches Breizhenson organisent des balades le long du littoral de Plouguerneau…

Un programme alléchant non ? Alors n'attendez plus ! Retrouvez le programme complet des animations ici.