Grandes marées ! 26, 27 & 28 mai

En Bretagne, tous les jours la mer s’en va, puis elle revient 6 heures après ! C’est le phénomène des marées... Suivant les coefficients, elles sont plus ou moins importantes et les 26, 27 et 28 mai  2017, le spectacle sera au rendez-vous avec de forts coefficients. A l’Office de Tourisme du Pays des Abers, nous en avons profité pour vous concocter un programme d’animation riche en découvertes.

Haute mer, basse mer…

Toutes les six heures, deux fois par jour, la mer, mue par la force de la lune et du soleil, nous offre un magnifique spectacle. La plage et les rochers se couvrent et se découvrent, laissant apparaître des paysages toujours différents.

Venez prendre un bon bol d'air

Profitez de ce week-end "grandes marées", pour venir prendre un bon bol d’air iodé au Pays des Abers. En famille ou entre amis, vous pourrez partir pour une balade accompagnée à pied vers l'île Vierge ou encore vers Fort Cézon, vous lancer à l’assaut des vagues grâce à un cours de surf ou découvrez l’Aber-Wrac’h en yole de mer, apprenez à cueillir puis à cuisiner les algues, promenez-vous le long des rives de l'Aber Benoît avec un guide nature...

Pour découvrir nos magnifiques paysages depuis la côte, sans risque, les calèches Breizhenson organisent des balades le long du littoral de Plouguerneau…

Ce week-end sera également l'occasion de profiter de la Biennale du Bois Flotté, expositions et rencontres avec des artistes passionnés.

Un programme alléchant non ? Alors n'attendez plus ! Retrouvez le programme complet des animations ici.